top of page

Derrière un service de coeur,

une histoire de coeur

Coin conscience Libellule Ergo.jpg

Ou comment Libellule Ergothérapie a germé en moi...

Ici, c'est de façon bien personnelle que je désire m'adresser à toi, toi chère femme, chère maman qui as pris le temps de lire ces « Ne trouves-tu pas que… » ?

 

Si ça ressemble possiblement à tes constats par moments, sache que c’est pour les avoir tous expérimentés et réfléchis en profondeur moi-même que je t’interpelle ainsi. Après avoir vécues des fausses couches à répétition dans mon chemin dans la maternité, à avoir tant souhaité vivre cette nouvelle étape de vie pour devenir moi-même ce guide pour mes propres enfants, lorsqu’ils sont arrivés dans ma vie, aiiilllayaye que ça a été difficile! Même outillée comme professionnelle de la santé auprès des enfants...!

 

De nouveaux types de livres ont peu à peu fait leur place sur ma table de chevet allant de « Que se passe-t-il en moi ? » et « Il n’y a pas de parent parfait » d’Isabelle Filliozat (accueil des émotions, compréhension de soi, de son histoire personnelle) à « Cessez d’être gentils, soyez vrai! » de Thomas d’Ansembourg (communication non violente).

 

Ça a tellement résonné !

Oui, j’ai bien pris conscience que le développement de ma maturité affective n’était pas terminé,... il y avait des noeuds à dénouer…!

 

Je me suis grandement explorée et puis j’ai fait des liens avec ma pratique avec les enfants où il est fréquemment question de régulation du système nerveux. J’ai entre autres constaté, en discutant avec des amies, des collègues et les mamans de mes petits clients que de nombreuses femmes et d’autant plus des mamans vivaient avec une forme d’hypersensibilité, avec un système nerveux fréquemment en surcharge et que la maternité était à la fois une épreuve et un cadeau pour apprendre à mieux se connaître, mieux se comprendre. Et oui, j'ai compris que j'étais une hypersensible qui s'ignorait !

 

Parce qu’avec des enfants et la sollicitation presque constante de notre présence et de notre système nerveux, certaines stratégies auparavant utilisées ne sont plus possibles ou ne sont plus suffisantes. Et la fuite de ce rôle n’est pas possible…
 

Il y a un moment où il devient presqu’incontournable d’aller au fond des choses, de continuer à apprendre, à se développer si l’on veut bien accompagner nos cocos avec bienveillance et conscience.

 

Et dans ce moment incontournable, où peut-être il y a une sensation d’épuisement ou de perte de sens, il y a des outils.

 

C’est le développement de ces habiletés qui m’ont aidée, qui en a aidé des dizaines comme toi. Je te propose ainsi d'apprendre à :​

- danser vers un équilibre de vie en clarifiant ce qui est important pour toi

- t’accueillir avec auto-compassion

- sortir de la rumination et des pensées automatiques

- retrouver ton énergie en repérant mieux où tu la perds

- poser des limites et t’affirmer

- vivre davantage de joie par ces moments d’émerveillement précieux dont l’accès t’es donné par la pleine présence

- reconnecter avec ton corps et ton environnement d’une façon plus saine

- repérer et sortir plus rapidement des mécanismes de survie de ton système nerveux

- offrir une qualité de connexion afin de mieux coréguler tes enfants et ainsi adoucir ton quotidien et le leur.

C conscience.jpg

Et tout ceci peut se faire en prévention, AVANT de devoir tout arrêter.

 

C’est aussi le chemin que l’on prend lorsque tu vis un épuisement, qu’il soit professionnel ou parental.

 

Bienvenue dans ce chemin de reconnexion pour t’aider à te créer une vie qui a du sens, que tu aimes et qui soutient ton bien-être et ta santé globale.

 

Au plaisir de t’accompagner !

 

"Vis avec amour, aime ta vie"

 

Stéphanie

bottom of page